LE SAVIEZ VOUS ?

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Lutte contre le SPAM: blocaque du port 25 Version imprimable Suggérer par mail
Pour limiter la prolifération des SPAMs émis depuis la Polynésie Française et ainsi améliorer le service mail en général, Mana bloquera les connexions provenant d'IP ADSL/RTC/Numéris à destination de l'international sur le port 25. Cette restriction sera mise en place le lundi 12 Juillet 2010.
 
Comment marche ce blocage? Dans quels cas êtes vous concernés?

Ce blocage sera appliqué dans le sens sortant uniquement: Pour un expéditeur se trouvant en Polynésie Française et cherchant à envoyer un mail vers un serveur à l'international sans passser par les relais de mail Mana (ou par un autre relais local fiable*). Ce type de blocage existe chez de nombreux FAI: Orange et Free, par exemple, bloquent eux aussi le port 25.

Suis je concerné par ce blocage?

  1. J'utilise un webmail pour envoyer mes emails :

    Que vous utilisiez le webmail de Mana, de google de Yahoo! ou autres, vous n'êtes pas concernés par cette restriction.

  2. Mes mails sont envoyés via les serveurs de relais de mails de mana :

    Si vous utilisez des serveurs Mana en tant que serveurs de courrier sortant . Vous n'êtes pas impactés par ce changement.
    Les serveurs de relais de mail mana sont :

      • smtp.mana.pf
      • promail.mana.pf
      • mailing.mana.pf
  3. Mes mails sont envoyés via un serveur de relais se trouvant sur le territoire, autre que Mana :

    Dans ce cas la restriction de port ne s'applique pas, et vous n'avez pas de modification à faire. Attention ce serveur ne doit pas être connecté aunet via une connexion ADSL RTC ou numéris.

  4. Mes mails sont envoyés via un serveur se situant à l'extérieur de la Polynésie Française:

    Dans ce cas vous êtes concerné par la restriction de port.
    Pour contourner cette restriction et ainsi continuer à envoyer des mails deux solutions s'offrent à vous:
    • Utilisez un autre port pour l'envoi de mail : En effet de nos jours la plupart des relais de messagerie proposent l'envoi de mail via le port appelé « submission » (port 587). C'est déja le cas chez des fournisseurs tels que google qui ne permettent plus du tout le relais de mail vers leurs serveurs via le port SMTP 25 !
      Veuillez vous référer à l'aide de votre fournisseur de service pour plus d'informations.
      • Autres : Mettez vous en relation avec l'administrateur du serveur de relais que vous utilisez.

  5. Mes mails sont envoyés directement sans utiliser un serveur de relais:

    Cette configuration est fortement déconseillée si vous êtes connectés derrière une connexion ADSL, RTC ou RNIS . En effet il est dangereux et peu efficace d'envoyer vos emails directement**, sans passer par un serveur de relais fiable*.
    Si vous envoyez vos mail via une LS, vous n'êtes pas concerné par la restriction de port.

Si vous avez des questions vous pouvez contacter le support mail à l'adresse suivante Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

* un relais de mail ne se trouvant pas derrière une connexion ADSL/RTC ou numéris.

** la majorité des serveurs refusent les mails en provenance d'IP dynamiques et/ou utilisent des blacklistes d'IP.

Dernière mise à jour : ( 12-07-2010 )
 
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